Championnats de France de Course d’orientation à ski

La saison de Course d’orientation  a repris ce week-end avec les championnats de France de CO à ski sprint et mass start qui se déroulaient à la station d’Aillons Margeriaz en Savoie.

L’organisation des épreuves avait été confiée au jeune club « Course d’Orientation Cœur de Savoie ». Du beau temps, une neige portante, des circuits qui empruntaient à la fois les domaines nordique et alpin tout en sillonnant principalement les forêts du massif, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer la réussite de la manifestation.

Au niveau comtois, trois clubs avaient fait le déplacement BALISE 25, Jura Sport Orientation et O’JURA et ne le regretteront pas. Sur la première épreuve le sprint, en senior la biathlète, restée fidèle à son club, Pauline VUILLEMIN (BALISE 25) monte sur la troisième marche du podium en ne concédant qu'une minute à la première, comme quoila COça ne s'oublie pas.

De son côté Candice VADROT (BALISE 25) en jeune dame décroche l'Argent et passe à côté de l'Or pour dix petites secondes concédées à l’iséroise Maïli Lou GIRIAT.

Chez les jeunes hommes Victor et Elliot DANNECKER (O’JURA) s’adjugent l’argent et le bronze.

Sur la seconde compétition la mass start Vaïk VADROT (BALISE 25) en hommes 14 ans, ne voulant pas laisser sa grande sœur revenir avec la seule médaille de la famille, termine troisième presque sur les skis du premier le jurassien Mathéo CERUTTI (JSO) qui aura défendu sa place de leader jusqu’au terme de la course. Lise CERUTTI (JSO) chez les jeunes filles de son côté franchit la ligne d’arrivée en troisième position.

Chez les 18 ans, en hommes le club O’JURA place de nouveau deux de ses sociétaires aux seconde et troisième places avec Victor DANNECKER et Killian THOMAS.

En dames 21 ans, Aurore IVALDI (O’JURA) prend le Bronze derrière le duo Lou et Maylis DENAIX (COCS).

Avec leurs seconde et troisième places, Gilles DANNECKER (O’JURA) et Adrien VADROT (BALISE 25) ferment le ban en apportant dans l’escarcelle comtoise deux médailles supplémentaires en hommes 40 ans.

Quitter la version mobile