Citadelle de Besançon : Tahiry a fêté ses trois mois…

Le 22 décembre 2019, la Citadelle de Besançon avait la joie d’accueillir la naissance exceptionnelle d’un Propithèque couronnée. Voici quelques nouvelles du petit lémurien…

Tahiry© Citadelle de Besançon ©

Après la naissance de Soa en décembre 2018, le Jardin zoologique de la Citadelle a vu naître le 22 décembre dernier une nouvelle petite Propithèque couronnée.

Ce mois de mars 2020, la Citadelle donne quelques nouvelles de sa petite protégée : "Elle grandit bien auprès de sa famille . Suite à vos nombreux messages, on vous rassure, nos équipes animalières continuent de prendre bien soin de nos pensionnaires pendant la fermeture de la Citadelle. Bien évidemment, toutes les mesures de précautions sanitaires sont mises en place pour la protection de nos équipes", est-il indiqué.

Infos +

Sept parcs zoologiques dans le monde accueillent cette espèce. On compte seulement une vingtaine de propithèques couronnés en captivité. Le Propithèque couronné est l’un des lémuriens les plus rares à Madagascar. Actuellement, la population naturelle est estimée à environ 1000 individus.

Quitter la version mobile