Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis partira en 29e position du ski de fond

Après un saut à 113 m, les chances de médailles se sont envolées en individuel pour le Jurassien. Alors que « Jez » partait grand favori, le combinard de Bois d’Amont n’a pas bénéficié des mêmes conditions météorologiques. 29e à l’issue du saut, il partira avec 2’22 de retard sur l’Autrichien Gruber.
En revanche, le Pontissalien François Braud partira en 5e position. Suite du combiné nordique à 23h pour le 10 km ski de fond.

©




Certaines équipes ont crié au scandale.  Jason Lamy-Chappuis s'est dit très en colère et a parlé de "loterie". En effet, les meilleurs sauteurs,  partant derniers,  ont raté leur élan sur le grand tremplin. Après avoir remis les compteurs à zéro une première fois en raison de conditions inéquitables, le jury n’a pas jugé opportun de réitérer une nouvelle fois l’épreuve du saut.

Pourtant, en raison d’une neige humide tombée sur le rail réfrigéré, et d'un vent continuellement changeant les 10 favoris (Autriche, Allemagne, Norvège)  ont été littéralement torpillés ! Jason Lamy Chappuis, qui ne descend pas en dessous des 130 m a réalisé un saut à 113 m ! Conséquence, il partira en 29e position à plus 2’22 de l’Autrichien Gruber.

Bénéficiant d’autres conditions, le Pontissalien François Braud  (127,5 m) ,plus chanceux, commencera le fond à une confortable 5e place avec un retard de 40 secondes. L’autre franc-comtois Sébastien Lacroix (118,5 m) prendra la 21e place. Maxime Laheurte (106) sera 39e

Horaire et résultat - combiné nordique





Quitter la version mobile