Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis survole la coupe du monde à Ramsau

Vainqueur à Lillehammer et à Kuusamo, le Jurassien Jason Lamy-Chappuis a remporté sa 3e victoire de la saison de coupe du monde et prend ses distances en tête du classement général.

©

Le Jurassien était plus qu' à l’aise lors de la 5e épreuve de la coupe du monde à Ramsau en Autriche. Il signe ainsi son huitième succès de sa carrière.
 
Après un bond à 93m30 ce matin, « Jez » a terminé deuxième du concours de saut, le Franc-Comtois s’est imposé lors du 10 km devant l'Autrichien Felix Gottwald (2e à 2 sec 7/10) et le Norvégien Magnus Moan (3e à 7 sec 1/10). Une course magnifique durant laquelle, Jason s’est fait rattrapé par un groupe de cinq-six fondeurs. Après une nouvelle accélération de Gottwald, le Français tenait bon : à 500 m du finish, il revient sur l’Autrichien et le dépasse dans la dernière ligne droite.

Par cette victoire, Jason lamy-Chappuis prouve qu’il est devenu très à l’aise sur la neige …dans le fond ! De bon augure pour les autres épreuves de samedi et dimanche et avant le JO de Vancouver !

Avec 405 points, Jason est en tête du classement général de la coupe du monde avec 101 points d’avance sur  l’Allemand Tino Edelman.
Quitter la version mobile