Conseil de développement participatif du Grand Besançon : vous pouvez en devenir membre !

Le Conseil de développement participatif est l’organe de démocratie participatif de l’agglomération du Grand Besançon. Composé d’habitants, il a pour but d’enrichir la connaissance des élus sur les réalités vécues et ressenties des habitants. Jusqu’au 31 décembre 2015, vous pouvez déposer votre candidature…

Conseil développement participatif du Grand Besançon © Eme E. Grand Besançon ©

Grâce aux échanges entre ses membres, il suggère des évolutions ou des actions pour améliorer les conditions de vie dans le Grand Besançon. 

Le Conseil se réunit deux à trois fois par an et autant de fois que nécessaire à Besançon ou dans d'autres communes du Grand Besançon en fonction des chantiers et des souhaits. Un travail de dialogue s'instaure lors des réunions où chacun est libre de donner son opinion, ses idées, des projets. Cette organisation est autonome. Un ou plusieurs porte-parole sont désignés pour animer les réunions.

Une restitution est organisée à la fin de chaque chantier pendant laquelle les élus du Grand Besançon sont invités à discuter avec les membres du CDP sur les préconisations proposées. 

Des habitants et des acteurs locaux 

Deux collèges composent le CDP : 100 habitants du Grand Besançon et 50 acteurs locaux du monde associatif, , économiques, éducatif, scientifique, social environnemental culturel du Grand Besançon. 150 membres forment le CDP. 

Rencontrer d’anciens membres au Marché de Noël de Besançon !

D’anciens membres du Conseil de développement participatif du Grand Besançon sont installés au bistrot de Noël le 8 décembre de 15h30 à 17h30 ainsi que le 17 décembre de 15h30 à 17h30, en partenariat avec Thierry Garni (traiteur).

Infos pratiques

Quitter la version mobile