Contre les pesticides, un 15e rassemblement des Coquelicots le 6 décembre à Besançon

Le mouvement des Coquelicots Franche-Comté organise son 15e rassemblement vendredi 6 décembre 2019 placé sous le signe du sapin. Le rendez-vous est donné à 18h30.

Image d'archive - arrêté anti-pesticide au tribunal administratif de Besançon le 14 novembre 2019 ©Patrick . E Coquelicot ©

A Besançon pour ce 15ème rassemblement le sapin sera à l’honneur avec le témoignage d’une fleuriste engagée qui expliquera sa méthode de travail en évitant au maximum de recourir à des produits avec intrants chimiques. Une intervention sur l’exploitation des forêts viendra illustrée l’actualité de la ville : forêt de Chailluz fermée partiellement et collines endommagées par la sécheresse.

Pour les Coquelicots, "ces rassemblements témoignent d’un nouvel engagement politique local et citoyen à construire ensemble chaque jour sans concession et avec inventivité ! Il y a à faire pour garder le cap et nous nous y attelons avec un plaisir et une énergie à partager sans modération !"

Actuellement, le site national "Nous voulons des coquelicots" compte 1 million de signataire pour l’arrêt de l’utilisation de pesticides de synthèse en France.

Infos +

Prochaines actions : campagne contre les S.D.H.I (inhibiteurs de la succinate déshydrogénase, ou fongicides) , ciné-débat pour la sortie du film "Souviens toi de ton futur".

©
Quitter la version mobile