Décès de trois motards dans le Doubs : “ça suffit !”

Après les trois accidents mortels impliquant des motards, la préfecture du Doubs lance, depuis ce 19 juillet 2017, un appel à la vigilance. Elle tient à sensibiliser les usagers sur les risques et rappelle les réflexes à avoir. Les contrôles seront notamment intensifiés cet été.

©

Depuis le 1er janvier 2017 16 personnes ont perdu la vie dans le département du Doubs, dont 12 en trois mois. La préfecture du Doubs s'agace de ces décès "trois accidents mortels en cinq jours impliquant des motards et 12 tués en trois mois sur les routes du département du Doubs, ça suffit !" lance-t-elle.

Elle rappelle que "le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes". Les trois motards décédés ces derniers jours étaient respectivement âgés de 55 ans, 47 ans et 31 ans.

Les bons réflexes à avoir

Outre les équipements obligatoires, il est également fortement recommandé de porter une tenue complète équipée de protections homologuées et de préférence de couleur claire

Les actions de sensibilisation des services de l'Etat ses dernières semaines

"La route doit être rendue plus sûre. La première règle essentielle pour les conducteurs est de respecter le Code de la Route, tout en adaptant leur comportement aux conditions de circulation", rappelle la préfecture.

Les contrôles seront intensifiés sur les routes cet été.

Quitter la version mobile