Course d’orientation à ski : deux médailles de bronze pour les Francs-Comtois


Les championnats de France de course d’orientation à ski sprint et longue distance ont eu lieu dernièrement en Haute-Savoie, où le club bisontin Balise 25 s’est à nouveau illustré.

Sur la course longue distance et bien qu’elle se confrontait à des coureuses plus âgées, Lucie Rudkiewicz termine troisième en dames 18 ans. Chez les garçons en hommes 14 ans, le jeune Lucas Pierre franchit la ligne d’arrivée en quatrième position, tout comme Jérémi Pourre chez les 18 ans qui doit renoncer au podium pour huit secondes.

En vétéran Marie Armbruster apporte une seconde médaille de bronze en franchissant la ligne d’arrivée en troisième position. Sur l’épreuve sprint qui a la particularité de regrouper les catégories par circuits avec pour conséquence de mettre en confrontation des compétiteurs d’âges forts différents, les ambitions de Balise 25 se voulaient raisonnables. La meilleure performance est à mettre à l’actif de Jérémi Pourre qui se classe sixième à un peu plus d’une minute du vainqueur le rhônalpin Mathis Gennato du club Orientalp.

Quitter la version mobile