L’O’Team Besançon aux Championnats du monde Junior et Sénior

La saison internationale de course d’orientation démarre fort pour le club bisontin l’Orientation Team Besançon avec trois membres sélectionnés aux Championnats du Monde. Grégoire Chatelain a disputé les Championnats du Monde junior il y a quelques semaines en Norvège, place maintenant aux Championnats du Monde Sénior avec Léa Vercellotti et Vincent Coupat cette fois ci en Ecosse.

©

 Grégoire Chatelain, sociétaire du club bisontin l’Orientation Team Besançon, s’est octroyé sa première sélection aux Championnats du Monde de course d’orientation junior. Après un stage de préparation sur des terrains similaires, il a donc participé aux Championnats du Monde qui se déroulaient en Norvège du 3 au 11 juillet. Grégoire se qualifie en finale de moyenne distance grâce à une très belle course de qualification mais en finale quelques erreurs lui coutent de précieuses minutes et il termine à une honorable 43e place pour une première participation dans un contexte international très relevé. Il se classe 73e de la longue distance.

Du côté des séniors élites, l’OTB n’est pas en reste avec deux membres du club sélectionnés en Coupe du Monde en juin dernier. Léa Vercellotti et Vincent Coupat qui n’en sont pas à leur première sélection avec l’équipe de France ont également remporté leur place pour participer aux Championnats du Monde qui se dérouleront du 31 juillet au 8 août à Inverness en Ecosse. Léa se présentera sur les épreuves de sprint et longue distance mais prendra également part aux deux relais (en ville et en forêt). Vincent, quant à lui, courra le sprint et la moyenne distance.

 Pour suivre leurs résultats, rendez vous sur le site de la compétition :

http://www.woc2016.se/en/pre/competition

Pour plus d’informations sur la course d’orientation et le club, rendez vous sur le site d’Orientation Team Besançon :

http://www.orientationteambesancon.fr/

Quitter la version mobile