Covid-19: huit préfectures interdisent un possible nouveau teknival dans le centre de la Franc

Huit préfectures, dont les six du Centre-Val de Loire, ont pris des arrêtés pour empêcher la tenue d’une nouvelle rave-party sauvage vendredi, samedi et dimanche, après celle organisée dans la Nièvre
lors du pont du 14 juillet en dépit des précédentes interdictions.

Les préfectures des départements du Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret ont pris de "façon coordonnée", comme avant le weekend précédent, des arrêtés interdisant "des rassemblements festifs à caractère musical (rave party, Teknival...)", a fait savoir la préfecture de l'Indre.

La circulation des véhicules "transportant du matériel susceptible d'être utilisé pour une manifestation non autorisée, notamment sonorisation, sound system" est aussi interdite. La préfecture de la Vienne a pris un arrêté similaire précisant "qu'un rassemblement festif à caractère musical pouvant regrouper plusieurs centaines de participants est susceptible de se dérouler entre vendredi et lundi dans la Vienne". "Les forces de sécurité et moyens de secours ne pourront assurer un niveau de sécurité satisfaisant", ajoute la préfecture.

La préfecture de la Nièvre, où s'était déroulé le rassemblement du weekend dernier, a elle aussi reconduit son interdiction. Entre le 11 et le 13 juillet, 4.000 à 5.000 festivaliers s'étaient rassemblés dans la petite commune rurale de Saint-Parize-le-Chatel, prenant par surprise les autorités. Un dispositif préfectoral avait immédiatement été mis en place pour encadrer l'événement, en assurant notamment la distribution de masques et de gel hydroalcoolique.

(Source AFP)

Quitter la version mobile