David Weber signe au BesAC

Le BesAC a mis un point final à son recrutement. Après le solide pivot anglais Mickaël Ochereobia (2,03m – 115 kgs), le meneur David Weber a donné son accord au club bisontin qui évoluera la saison prochaine en Nationale 2.

©

Formé à Strasbourg, passé par Le Portel (Pro B), puis par Souffelweyersheim (N1) et Calais (N2), David Weber évoluait depuis 3 saisons à La Charité où il était capitaine d’équipe.

“Je cherchais un meneur-organisateur-shooteur avec du vécu en N2 et si possible dans la poule D où on évoluera probablement “ explique le coach Fred Feray, enchanté de sa trouvaille.

Sous le maillot de Calais et de La Charité, David Weber a souvent joué les premiers rôles de N2 et se présente donc comme un joueur d’expérience qui sera associé sur les postes 1 et 2, à François Tribodet et à Fabien Daure, voire à JP Bastos Marcelino qui jusque-là n’a pas encore confirmé son engagement avec le BesAC pour la prochaine saison.

Meneur de grande taille (1,92 pour 90 kgs), David Weber qui fêtera ses 26 ans la semaine prochaine, se réjouit de débarquer à Besançon : "Le projet du BesAC me plait et m’a séduit. De plus, il est porté par une équipe de vrais dirigeants dans une ville qui a été marquée par le basket de haut niveau et où il y a manifestement une attente. Besançon est une ville de basket qui a envie de retrouver une équipe d’excellent niveau et je suis heureux de participer à cette aventure“.

Son avis sur l’équipe constituée par Fred Feray : “je crois que c’est une équipe où existe beaucoup de complémentarité entre les joueurs. Elle a montré qu’elle était vraiment au dessus du lot en N3 et qu’elle méritait donc de monter d’une division. Avec les recrues effectuées, je pense que le BesAC va pouvoir jouer un vrai rôle en N2 “.

David Weber s’installera à Besançon avec son épouse tout début aout et sera donc à pied d’oeuvre pour la reprise des entrainements le lundi 17 aout. 

L’effectif du BesAC pour la saison 2015-2016

Quitter la version mobile