Déco : l’ananas de Noël fait de l’ombre au sapin…

Les magazines de décoration chamboulent les traditionnelles décorations de Noël, et en particulier le sapin pour laisser place à l’ananas de Noël ! Quoi ? C’est une blague ? Non non… 

©

Voilà un élément pour le moins exotique qui devrait faire de l'ombre au sapin en cette fin d'année… L'ananas et ses magnifiques feuilles pointues sont la nouvelle tendance de Noël. Au lieu de s'encombrer d'un sapin qui perd ses épines ou qui risque de prendre feu parce que le chat a bousculé une bougie, le fruit originaire d'Amérique du Sud aime aussi porter des guirlandes et des boules de Noël.

Comestible, contrairement au sapin (quoi que vous faites ce que vous voulez…), il peut se transformer en salade de fruits ou en délicieux gâteau à l'ananas renversé à la fin des fêtes (s'il n'est pas pourri) ! 

Certains magazines vantent le côté écolo de cette tendance… Mmmm pas forcément ! À moins de faire pousser des ananas dans les champs de Franche-Comté pour éviter le transport du Paraguay, du Cameroun ou de La Réunion, il n'est pas forcément plus écologiste d'opter pour le fruit de Noël.

En revanche, l'ananas est beaucoup plus économique que le sapin. En terme de prix, un ananas coûte moins de 4 euros pièce, un sapin coûte au minimum 10 euros dans le commerce.

Alors, sapin ou ananas ?

Quitter la version mobile