Défaite de Palente contre Archeheim (20-23)

Face à une équipe du haut de tableau, l’équipe de Nationale 1 Féminine de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon souhaitait confirmer, à domicile, sa montée en puissance depuis un mois contre Archeheim (ATH). L’écart après 60 min est de trois buts en faveur des alsaciennes, mais l’ensemble de la rencontre a été d’un suspens haletant. Score final ASPOHB 20-23 ATH

©

Les équipières d’Aurore Racine ont rapidement renforcé leur compartiment de jeu, en étant efficace en défense et en attaque au point qu’ATH ne s’envole pas au score. A la 24ème min le score était de 7-8 en faveur des alsaciennes, puis seulement 8-9 à la mi-temps.

A la reprise les noirs et or restent toujours dans le rythme, sous les encouragements d’un gymnase des Orchamps enthousiaste, au point de friser l’hystérie à la 43ème minute lorsque le score passe d’une parité absolue à un avantage 14-13 en faveur des bisontines. Deux minutes plus tard les filles de Clémence Rocheteau mènent 17-13, avant de plier face à l’adversaire en fin de partie. Score final ASPOHB 20-23 ATH.

Après ce match, la coach de Palente, Clémence Rocheteau, était convaincue que son équipe va rapidement débloquer son compteur avec une victoire. Ce que pense la capitaine Aurore Racine, qui précise que le match contre ATH aurait dû être gagné par Palente, mais qu’il manque l’expérience pour gagner. La lumière sera visible au bout du tunnel pour l’équipe de N1 de l’ASPOHB très prochainement.

Quitter la version mobile