Deux karatékas anglaises coachées par des entraîneurs du Planoise Karaté Academy sur le podium de l’Open Adidas

Le week-end des 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé l’Open Adidas de karaté à Paris. Charlotte Thomas et Chloé Salisbury, deux jeunes karatékas anglaises, coachées par des entraîneurs du Planoise Karaté Academy sont montées sur le podium. 

©

En minimes -45 kg féminine, Charlotte Thomas a terminé troisième sur le podium. Elle a été par Franck Allaï, coach international du Planoise Karaté Academy et Luc Menyomo, champion d'Europe et champion du monde de karaté. 

En catégorie junior -48 kg Féminine, Chloe Salisbury remporte la médaille de bronze. Elle a également été coachée par Franck Allaï et Luc Menyomo. La jeune karatéka est pressentie en sélection anglaise pour les championnats d'Europe des jeunes. 

Côté français aucun classement en vue des championnats d’Europe des jeunes n'a été fait par les responsables de l'équipe de France lors de cet open Adidas. Néanmoins, c'est le premier parmi au moins trois compétitions prévues dans les parcours de sélection des championnats d'Europe des jeunes du mois de février 2017.

La grande réussite, pour un club sportif trentenaire comme le Planoise Karaté Academy est d'avoir réuni onze jeunes athlètes dont cinq Anglaises "dans un esprit d’engagement citoyen et durable", selon le PKA. 

(Communiqué)

Quitter la version mobile