Basket : Dijon affronte Antibes dans un match au sommet

Antibes vise une troisième victoire d’affilée en ProA pour continuer de surprendre et rester dans le wagon des play-offs, ce vendredi 6 novembre contre Dijon en ouverture de la 7e journée marquée par un duel des extrêmes entre Villeurbanne et Le Havre.

©

Les "Sharks" d'Antibes semblent avoir chassé les démons de la saison 2013-2014. De retour parmi l'élite, ils étaient alors redescendus illico en ProB au terme d'une campagne cauchemardesque avec seulement six victoires en trente matches.

Après six journées, l'ancien cador du basket hexagonal, triple champion (1970, 1971, 1995) et quatre fois vice-champion (1972, 1984, 1990, 1994) de ProA, ne comptait alors qu'un seul succès. Cette saison, au même stade, il en est déjà à quatre, pour deux défaites concédées sans avoir à rougir chez le leader Strasbourg et son dauphin Villeurbanne. Un bilan flatteur au regard de sa faible masse salariale - - 619.000 euros, la dernière de l'élite - et d'un effectif qui a peu bougé à l'intersaison mais a perdu ses jeunes pépites Timothé Luwawu-Cabarrot et Frédéric Bourdillon.

Déjà présent lors du naufrage de 2013-2014, Julien Espinosa, le benjamin des coaches de l'élite (31 ans), a su s'appuyer sur un groupe alliant jeunesse (Dallo, Fall) et expérience (Diarra, Blue...). Avec ce melting pot intergénérationnel, les "Sharks" ont préservé leur invincibilité à la maison et ont réussi à débloquer leur compteur à l'extérieur en s'imposant au Havre (84-81), pour occuper une honnête septième place.

Une équipe à ne pas prendre à la légère

"Cette équipe n'est pas à prendre à la légère. Depuis le début du championnat, je dis qu'ils vont obtenir le maintien assez facilement", estime l'entraîneur de Dijon Laurent Legname, en espérant que ses joueurs sauront rebondir une semaine après le revers frustrant à Villeurbanne (67-69).

L'Asvel accueillera samedi Le Havre, dernier et qui n'a toujours pas gagné un match. Nancy tentera aussi de débloquer mais cela s'annonce rude contre Limoges.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile