Élection de Miss Franche-Comté : c’est ce dimanche !

L’élection de Miss Franche-Comté se déroulera le 22 octobre 2017 à Port-sur-Saône. Parmi les 13 candidates, une seule participera à l’élection de Miss France le 16 décembre à Châteauroux. Voici leur portrait… 

©

Candidate n°1 : Jeanne Ballot

Miss Haute-Saône 2017 souhaite devenir Miss Franche-Comté pour devenir "devenir l'ambassadrice de ma région, un territoire que j'affectionne particulièrement, car malgré les études qui me font beaucoup voyager, je reste très attachée à la Franche-Comté." Elle pense aussi que "participer à l'élection Miss France est une expérience unique que peu de jeunes femmes ont la chance de vivre, et qui offre la possibilité de connaître un univers riche de très belles rencontres."

Candidate n°2 : Yeliz Bozdag

Pour la deuxième dauphine de Miss Jura 2017, "cette élection est en continuité avec mon parcours. Ne serait-il pas dommage de s'arrêter à mi-chemin? Ainsi, j'espère avoir l'honneur de représenter notre belle région dans toute sa diversité".

Candidate n°3 : Alexia Brochot

Pour la troisième dauphine de Miss Jura 2017, "participer à l'élection de miss Franche-Comté met en avant les notions de partages, d'entraides, mais également permet de nombreuses rencontres. Tous ces éléments font partie de mon caractère. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers le monde des Miss."

Candidate n°4 : Clara Brun

La troisième dauphine de Miss Doubs 2017 souhaiter participer à cette élection pour "poursuivre l'aventure au niveau de la Franche-Comté. L'ambiance entre les miss est super et les évènements auxquels on participe sont intéressants et me font découvrir des choses et des personnes que je n'aurais surement pas connues sans le comité Miss Franche-Comté."

Candidate n°5 : Agathe Caraux

La deuxième dauphine de Miss Doubs 2017 souhaite participer à Miss Franche-Comté, car "l'aventure des Miss m'a charmée depuis l'élection de Miss Doubs à Besançon ; c'est une belle parenthèse de vie qui me permet de sortir du quotidien et rencontrer de nouvelles personnes. Ma curiosité m'amène aussi à y participer, je regarde l'élection Miss France depuis toute petite et j'adorerais découvrir ses secrets ! Participer à Miss France, c'est aussi m'imprégner des codes de l'élégance, croire en moi, gagner en maturité et représenter ma région pendant l'année."

Candidate n° 6 : Maeline Faivre

Pour la deuxième dauphine de Miss Haute-Saône 2017, participer à cette élection est "d'abord, un rêve de jeune fille. Cela permet de s'ouvrir au monde, d'avoir une expérience d'ambassadrice. De plus, si ma participation pouvait permettre d'encourager des associations, j'en serais plus que ravie. J'aimerais tant apporter mon aide à la lutte contre le cancer."

Candidate n°7 : Aminata Gako

La première dauphine de Miss Jura 2017 souhaite "vivre une expérience unique et exceptionnelle au quotidien. Ce sera aussi un moyen de montrer que tout le monde doit tenter sa chance, et que personne ne doit se donner de limites. Représenter les personnes sourdes et malentendantes est ma première motivation."

Candidate n°8 : Romane Guyez

Entrée dans le monde des Miss en juin 2017, la candidate serait "heureuse de représenter les valeurs de la région et de vivre une belle aventure humaine, féerique et riche en rencontres."

Candidate n°9 : Émilie Joly

Participer à cette élection est pour la première dauphine de Miss Pays de Belfort Montbéliard "la continuité de l'élection départementale et une chance de poursuivre l'aventure. C'est aussi l’opportunité de continuer à faire de belles rencontres. Aller au contact des gens est un réel bonheur pour moi et si je suis élue, je souhaiterais mettre à profit ma "petite" notoriété au service des autres.  Je veux entretenir une relation de proximité avec le public, faire don de ma personne tout en représentant dignement ma région à laquelle je suis très attachée. Consciente de l'investissement que cela implique, ce rôle d'ambassadrice est un formidable moyen de partager des moments de convivialité avec des gens de tous horizons. Enfin, en devenant Miss Franche-Comté 2017, je désire être la garante de l’élégance au naturel, incarner cette idée de la féminité que prône l'institution depuis bientôt 100 ans."

Candidate n°10 : Mathilde Klinguer

Cette élection est l'opportunité est pour Miss Pays de Belfort Montbéliard de "m'ouvrir davantage aux autres, de faire de nouvelles rencontres, d'être à l'écoute et de m'investir dans différentes manifestations (sportives, culturelles, associatives et caritatives). C'est également un enrichissement personnel et l'occasion de donner le meilleur de moi-même. Je participe à l'élection Miss Franche-Comté avec l'espoir de représenter ma région tout au long de l'année et de vivre la formidable aventure Miss France."

Candidate n°11 : Léana Salvi

La première dauphine de Miss Doubs 2017 souhaite participer à Miss Franche-Comté "premièrement pour l'aspect humain. Depuis mon élection en mai dernier j'ai eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes, associations, artisans...  Amoureuse de ma région, représenter la Franche-Comté serait pour moi un honneur. Simple et débordante de joie de vivre, je souhaite partager ma personnalité avec les Francs-comtois.  Deuxièmement pour réaliser un rêve de petite fille.  Miss France est pour moi la représentation d'une femme élégante, souriante, généreuse, à l'écoute, moderne et ouverte d'esprit : en conclusion une femme aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Aujourd'hui, je me sens capable de relever ce défi avec vous."

Candidate n°12 : Jeanne Tournier

Pour Miss Jura 2017, participer à cette compétition est "une aventure culturelle et humaine très enrichissante, c'est une expérience ponctuée de très belles rencontres, un monde qui ne s'arrête pas seulement aux paillettes. Être élue serait pour moi un grand honneur qui me permettrait de représenter ma région."

Candidate n°13 : Fanny Trimaille

Miss Doubs 2017 souhaite à travers cette élection régionale, car elle a "tout naturellement envie de donner de mon temps pour continuer de soutenir des associations, d'aller à votre rencontre pour vous remercier de m'avoir élue Miss Doubs, car je vis une année merveilleuse grâce à vous. Décrocher le titre de Miss Franche-Comté 2017 est devenue mon rêve suprême depuis que j'ai découvert ce concours. Cette année plus que jamais, j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir concrétiser mon rêve : celui de participer à Miss France. Je compte sur vous tous pour me faire vivre une belle aventure, encore une année de plus!"

Infos +

Quitter la version mobile