En attendant le tramway…comment mieux se déplacer grâce au Web ?

Le bus, le train, la voiture ou encore le vélo. État des lieux de tous les sites internet qui peuvent vous aider à vous déplacer sur le Grand Besançon mais aussi en Franche-Comté…

©

Le petit nouveau …
 
Motilib est la centrale de mobilité pour la Franche-Comté. Elle a été réalisée par un partenariat entre la Région Franche-Comté et des collectivités territoriales ayant une compétence en matière de transport collectif en Franche-Comté.
Motilib intègre l’ensemble des offres de transport collectif et permet de calculer un itinéraire de bout en bout en combinant plusieurs modes de transports (bus, car, train...). L'itinéraire optimal vous est indiqué d’emblée, avec des plans détaillés des principaux pôles d’échanges régionaux. La dimension frontalière de la Franche-Comté n’est pas oubliée puisque les horaires des trains suisses sont intégrés. Motilib est aussi a première centrale régionale qui permet de rechercher un trajet à destination de toute la France. Elle est opérationnelle depuis le 25 janvier 2010.
 
Les plus connus...
 
La sncf en région.
Recherches d'itinéraires, infos pratiques, Etat du trafic.
 
Ginko est le Réseau bus du Grand besançon.
Calcul d’itinéraires. Abonnement. Info trafic
 
 
Les services partagés ont le vent en poupe...
 
Ce service, gratuit, permet de trouver des partenaires et de se réunir à plusieurs pour se déplacer à moindre frais: aller travailler, partir en week-end ou en vacances ...
 
VéloCité est le service de prêt gratuit de vélos de Besançon disponible depuis le 25 septembre 2007. Mis en place par la Mairie de Besançon, il est géré par le groupe industriel JCDecaux. Le site permet de s'abonner, de regarder la carte des stations...
 
Et bientôt...

Baptisé AutoCité, le service des voitures en libre-service sera disponible le 16 mars 2010. Des formules d’abonnement à 10€ par mois seront proposées aux Bisontins et Grands Bisontins et les abonnés auront la possibilité de réserver une voiture citadine ou utilitaire par Internet ou par téléphone, 24h/24 et 7j/7.
Au lancement du service, 10 voitures seront réparties dans huit stations. Madeleine, Saint-Jacques, Gare Viotte, Liberté, Beaux-Arts, Granvelle, Bersot et City : les stations AutoCité seront facilement accessibles et situées à proximité de stations de bus et de stations VéloCité.
Renseignements complémentaires et inscriptions :
 
 



Quitter la version mobile