ESB M, le plongeon dans le grand bain

Après une préparation estivale très studieuse, les handballeurs bisontins attaquent leur championnat avec beaucoup d’envie, ce soir (20h30) au Palais des sports, face à Nancy.

©

Six semaines intenses de championnat sont passées. Et bien passées. Satisfait du travail accompli par son groupe, Christophe Viennet est comme tout le monde. Le coach ententiste a cette fois hâte de plonger dans le grand bain de la compétition. Pour l’ESB M, les trois coups auront d’autant plus un côté solennel qu’ils seront effectués à la maison.

Au Palais des sports, où la bande à Sylvain Rognon a bien envie de se faire une réputation de coupeur de têtes cette année encore, et où le public bisontin devrait déjà répondre en nombre ce soir, les Bisontins auront, ils le savent, une certaine ligne de conduite à tenir. Dans le sillage d’une présentation (très soignée) de l’équipe aux partenaires, vendredi dernier à la Rodia, les dirigeants doubistes s’étaient voulus clairs, en annonçant leurs ambitions.

Bien débuter, une obligation

Désireux d’aller se frotter " un peu plus haut " (Christophe Vichot), en " n’ayant pas peur de viser les play-offs " (Christophe Viennet), le club bisontin a bien conscience qu’un bon départ, surtout à domicile, s’avère déterminant. Face à une équipe de Nancy que l’ESB M commence à connaître par cœur, les belles promesses de la préparation devront être matérialisées.

Besançon, qui doit simplement déplorer la blessure d’Adrien Claire, est donc parti pour une saison de tous les intérêts. De tous les attraits aussi. La seule contrepartie étant de se montrer digne de ce statut qui fait envie.

Quitter la version mobile