ESBF : la gardienne Sakura Hauge défendra les cages bisontines jusqu’en 2025

En fin de contrat en juin 2023, la gardienne de l'ESBF a décidé de poursuivre l’aventure pour deux saisons supplémentaires afin de continuer à protéger les cages rouges. 

© ESBF

Arrivée il y a 4 ans sur les bords du Doubs, Sakura Hauge n’a pas encore fini d’écrire son histoire avec Besançon et le club de l’ESBF. À 36 ans, Sakura, toujours en forme et boostée par la gagne, s'avère une vraie leader sur le terrain. Elle fait désormais partie des meilleures gardiennes du championnat de France, en Ligue Butagaz Energie et ses nombreuses qualités lui permettent d’apporter un certain niveau de performance au collectif. L’ensemble du club dit se réjouir de la prolongation de Sakura Hauge. La gardienne de but "continuera d’apporter son expérience et de la stabilité au groupe", selon l'ESBF.

"Je suis heureuse d’annoncer que je vais rester à Besançon encore deux années supplémentaires. Ça fait déjà quatre ans que je suis ici, et j’ai envie d’y rester encore, pour le groupe, le staff, les supporters et le club. Je veux encore continuer à me développer et à grandir. Après quatre saisons, j’ai l’impression que Besançon, la ville et le club, sont devenus une grande partie de moi, un peu comme ma deuxième famille. Je me réjouis d’avance des deux prochaines saisons et des objectifs que nous allons continuer d’atteindre avec le groupe", confie la joueuse Sakura Haug dans un communiqué.

Quitter la version mobile