FC Sochaux : “Il faudra digérer la descente” selon Olivier Echouafni

Le FC Sochaux, relégué en Ligue 2 malgré une belle deuxième partie de saison, visera la remontée dès la saison prochaine mais devra d’abord « digérer la descente », a déclaré jeudi le nouvel entraîneur du club, Olivier Echouafni.

©

"Le club est en Ligue 2 et doit retrouver l'élite", a expliqué l'ancien entraîneur d'Amiens, lors de sa première conférence de presse à Bonal. "Nous serons parmi les favoris mais il faudra digérer la descente".

La saison dernière, Sochaux n'avait été relégué qu'à l'issue de la dernière journée et une défaite contre Evian-Thonon-Gaillard, malgré une phase retour réussie sous la houlette d'Hervé Renard. "Ma méthode, c'est de la rigueur et du travail, ce que j'ai fait comme joueur et un peu comme entraîneur", a déclaré Echouafni, ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de l'OGC Nice.

Il rencontrera son groupe lundi à l'occasion de la reprise du club. Un groupe qui comptera encore bon nombre d'éléments présents la saison dernière. "Il y a un effectif en place. Il faudra effectuer des retouches et la cellule de recrutement travaille à cela", a-t-il précisé.

(Source : AFP)
Quitter la version mobile