Fête des associations à Besançon : “un moment de rencontre privilégié entre associations et la collectivité”

La 3e édition de la Fête des associations à Besançon se déroulera samedi 8 septembre 2018. Elle réunira plus de 150 associations qui présenteront leurs activités aux habitants. Plus de 1 000 visiteurs sont attendus sur les six sites installés dans les quartiers de la ville.

©Ville de Besançon ©

"Cette fête est pensée comme un moment convivial, mais aussi et surtout comme un moment privilégié de valorisation de la vie associative bisontine particulièrement dense et dynamique", explique Julie Autard, chef du service Vie associative à la ville de Besançon. "Cela participe d’une certaine forme de reconnaissance pour tout le travail réalisé en leur sein et vise aussi à inciter les Bisontines et les Bisontins à s’engager encore plus auprès de nos nombreuses associations. C’est aussi un moment de rencontre privilégié entre associations et avec la collectivité", ajoute-t-elle.

Les associations présentes lors de cette fête représenteront la diversité des domaines d'action des associations bisontines qu'ils soient sportifs, culturels, ludiques, scientifiques, environnementaux, solidaires, de l'action sociale, etc.

Où se déroule la Fête des associations ? 
©

Chaque quartier de Besançon aura son lot de démonstrations des associations.

En cas de mauvais temps, repli à l’intérieur des Maisons de quartier/MJC et maintenu sous les arcades à l’Hôpital St-Jacques.

De nombreuses associations à Besançon, un signe de bonne santé économique et sociale ?

Si 150 associations participent à cette fête du 8 septembre, la Ville de Besançon en recense 1 100. Est-ce une bonne nouvelle de compter autant d'associations dans une ville comme Besançon ? Dans son éditorial publié dans le magasine de la vie associative à Besançon, B'Rêves d'Assos, le maire Jean-Louis Fousseret, "Nous avons la chance de disposer d'un tissu associatif extrêmement riche qui participer, avec vitalité et énergie, à l'animation de notre ville, à favoriser le lien social et la solidarité." Il déclare également qu’"Historiquement, les associations ont toujours joué un grand rôle dans la vie bisontine".

Infos pratiques

Quitter la version mobile