Football : le BRC rétrogradé en CFA2

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) vient de rejeter l’appel du BRC qui est par conséquent relégué en CFA 2. Vincent Diaz, le président du club a vivement réagit dans un communiqué paru sur le site du club. Le BRC devait, à la lumière de ses résultats sportifs, accéder en national 1.

©

Le communiqué de du président : « Je viens de prendre connaissance de la décision prise par la commission d’appel de la DNCG. Je ne comprends pas cette décision alors que nous avons présenté une situation nette excédentaire au 30 juin, avec tous les documents attestés par le Maire de Besançon, et les versements des partenaires privés sur le compte bancaire (relevés et attestations à l’appui).

Cette décision est donc incompréhensible, injustifiée et scandaleuse. Pour moi, cette commission d’appel est une république bananière qui justifie ses propres erreurs et sa propre légèreté par des réactions d’autoritarisme dignes d’un régime d’un autre monde.

Je n’avais pas souhaité, jusqu’à présent, porter le débat sur ce terrain-là, mais les professionnels de la DNCG devront répondre des diligences qu’ils avaient mises en œuvre concernant les clubs de Valence et de Sète et qui avaient à l’époque empêché Besançon de se maintenir ou d’accéder en National.

Il est clair aujourd’hui que le sportif ne m’intéresse plus et que je pose le débat sur un autre terrain.

Cette décision montre à l’évidence également que les clubs français, y compris amateurs, ne sont pas à égalité avec leurs homologues européens ».

Quitter la version mobile