Françoise Branget réclame un commissariat pour Planoise

Dans un courrier adressé à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, la député UMP du Doubs estime « qu’il est primoridal de restaurer partout l’autorité de l’Etat ».

©

Le communiqué de Françoise Branget:

"Après l’indignation légitime témoignée à la suite de l’agression d’un policier dans la cité des « 408 », Françoise Branget, député du Doubs, a interpellé Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur sur un renforcement de la présence policière à Besançon et notamment sur l’opportunité d’installer un nouveau commissariat de police ouvert jour et nuit à Planoise, place Cassin.

Parce qu’il est inadmissible de concevoir que l’on puisse abandonner à quelques « petits caïds » des parcelles du territoire de la République pudiquement appelées : zones de « non droit » alors qu’il serait plus référentiel de les qualifier de : zones de « non vie », en tous cas pour la population acculée au silence et à la peur, il est primordial de restaurer partout l’autorité d’un l’État de droit.
Planoise dispose de nombreux atouts pour satisfaire une excellente qualité de vie à ses nombreux habitants : une zone franche pour dynamiser l’emploi, de nombreux commerces, une offre socioculturelle riche et variée, un théâtre, des salles de concerts, une piscine, une patinoire, des équipements sportifs, des espaces verts de qualité.
Dans la défense de l’intérêt général, Il importe que la petite délinquance soit jugulée et que la sécurité soit assurée aux planoisiennes et aux planoisiens, c’est une question de droit, du bon droit de ceux qui ont choisi d’élire domicile à Planoise".
 
 
 
Quitter la version mobile