Ginko : “grève illimitée mais patience limitée”

Patrick Noblet, le président de l’association des  usagers des Transports de l’Agglomération Bisontine (AUTAB) estime que les usager des bus Ginko à Besançon ne doivent pas,  en plus de la dégradation du service liés au chantier tram, subir les conséquences de l’échec de prévention des conflits dans l’entreprise délégataire “Besançon Mobilités” (Transdev)  “il serait temps que le réseau Ginko urbain retrouve son efficience dans un climat social apaisé”.

©

La mise en service d’une ligne de tramway génère dans tous les réseaux de transports publics une  tension sociale. A Dijon par exemple se termine un conflit qui a duré près d’un an !

Les usagers de Ginko  urbain  déjà pénalisés par une dégradation du service pendant toute la durée des travaux du tramway ne doivent pas en plus subir les conséquences de l’échec de prévention des conflits dans l’entreprise délégataire “Besançon Mobilités” 

Alors que l’on s’oriente vers la définition d’un plan de déplacements urbains dans l’ agglomération qui doit organiser la mobilité pour les décennies à venir en donnant la priorité aux transports publics, il serait temps que le réseau Ginko urbain retrouve son efficience dans un climat social apaisé”.

Quitter la version mobile