Manifestation contre la réforme des retraites à Besançon : 6500 manifestants selon le syndicat, 5500 selon les autorités

Ce jeudi 5 décembre 2019, l’appel national à la grève a été lancé pour la mobilisation face à la réforme des retraites. A Besançon, la manifestation a quitté la place de la Révolution vers 11h10… Selon le comptage des syndicats, il y aurait 6 500 manifestants, selon les autorités, il y en aurait 5 500. Suivez  l’évolution !

Manifestation du 5 décembre à Besançon ©Hélène Loget ©

De nombreux corps de métiers ont décidé de se mettre en grève ce jeudi : les enseignants, éboueurs, policiers, transports publics, les avocats... Et le secteur privé avec des entreprises locales.

En ligne de mire ? La réforme des retraites, avec le système de retraite "universel". Que conteste par exemple la CGT : "Cette réforme ne concerne pas seulement les régimes spéciaux, mais tout le monde. On sera tous perdants avec cette retraite à point. Cela entraînera une baisse des pensions" affirme José Aviles, secrétaire général de l'union locale et départementale.

A Besançon, le cortège est parti un peu après 11 heures de la Place de la Révolution.

Quitter la version mobile