Grève SNCF : l’indemnisation des abonnés devrait passer de 20 à 33 %

A la suite de la grève de la CGT et Sud Rail entamée le 11 juin, l’indemnisation pour les abonnés TGV, TER, Transilien et Intercités sera portée à 33 % au lieu de 20 % si la reprise des trafics n’était pas effective mardi 17 juin 2014.

©

Vendredi 13 juin, le président de la SNCF  Guillaume Pepy  annonçait  la mise en place d’une compensation forfaitaire des usagers compte tenu de la forte gêne qu’ils ont subie. Cette indemnisation prend la forme d’une réduction de 20 % pour les abonnés SNCF à valoir sur leur coupon du mois de juillet 2014.

Tous les abonnés, TER, Transilien (Ile-de-France - Pass Navigo mensuel hors abonnement de la zone 1-2), Intercité , et TGV bénéficieront de cette réduction. Cette compensation prend en compte l’intégralité des jours de grève,

Le coût de cette mesure prise en charge par SNCF, est d’environ 30 millions d’euros. Si la circulation des trains n’avait pas repris mardi 17 juin au matin, cette compensation serait automatiquement portée à 33 % et représenterait un coût de 45 millions d’euros.

SNCF souligne que plus de 80 % de cheminots sont actuellement au travail pour gérer cette grève…

Quitter la version mobile