Handball : l’ESBF facile contre Mérignac

Ce samedi 2 novembre 2019, les handballeuses de l’ESBF l’ont emporté avec la manière face à Mérignac (41-22) au Palais des Sports de Besançon. Une victoire logique, mais une victoire quand même…

novembre 2019 © Créatif Photo pour l'ESBF ©

Face à Mérignac, petit poucet de la ligue et dernier du classement avec zéro victoire, l'ESBF ne pouvait que l'emporter. Ne pas prendre trois points contre la lanterne rouge qui affichait neuf défaites consécutives aurait été un aveu de faiblesse.

Mais il fallait tout de même le faire ; rester vigilant, ne pas se déconcentrer, ne pas tomber dans le match piège. Et les Bisontines l'ont brillamment fait, en écrasant tout espoir des Girondines dès le début de la rencontre (13-4 à la 15e minute) puis en déroulant derrière, jusqu'à un violent +19 final.

Mercredi à Toulon

L'ESBF sécurise donc facilement trois points quasiment acquis d'office - ou au moins pour un club prétendant au top 4-5. Et continue sur sa lancée, avec la victoire de la semaine dernière sur Paris 92 et les beaux résultats en Coupe d'Europe.

Attention à bien garder le cap ce vendredi face à Toulon Saint-Cyr, directement chez les Varoises. Un club qui possède des joueuses de qualité, même si leur départ laisse fortement à désirer (10e du classement sur 12, une seule victoire de la saison).

ll faudra là aussi que les joueuses de Raphaëlle Tervel laissent parler la poudre face à une équipe qui peine en ce début de saison mais qui a la niaque de se relever !

Quitter la version mobile