Handball : Nelly Plazanet rencontrera les collégiens de Saint-Ursule à Besançon

Nelly Plazanet, jeune sportive de haut niveau en handball rencontrera des élèves du collège Saint-Ursule à Besançon le 23 juin 2015, dans le cadre du partenariat « Jeunes sportifs de haut niveau » créé avec le Département du Doubs. Chaque année, le Département selectionne trois jeunes sportifs, afin d’encourager l’émergence de sportifs doubiens.

©

Le mardi 23 juin 2015, de 13h30 à 15h30, la joueuse rencontrera les élèves du collège Sainte-Ursule à Besançon, en présence de Florence Rogeboz, Vice-présidente en charge de la citoyenneté, des politiques éducative, sportive, culturelle et des transports.

Nelly Plazanet a 19 ans. Étudiante à la faculté de psychologie, la handballeuse est soutenue par le Département depuis 2014, dans le cadre du partenariat "jeunes sportifs de haut niveau". C’est dans ce contexte qu’elle rencontrera les élèves de Saint-Ursule. Ce partenariat veut permettre l’émergence de sportifs doubiens de haut niveau. Ils sont trois à être selectionnés chaque année. Le département leur apporte un soutien financier de 2.000 euros par ans, sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, ces jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès de collégiens en qualité d’ambassadeurs du Doubs afin d’échanger sur leur parcours sportifs, leurs ambitions et le sport. 

Après avoir débuté le handball à sept ans à Pontarlier, elle intègre le pôle handball en 2011 puis l’Entente Sportive Bisontine Féminine en 2013 et évolue dans le championnat de Division 2 F. Elle a validé récemment la remontée en Division 1 F avec son club lors du match contre Cannes.

Cette année, elle souhaite obtenir une qualification avec l’équipe de France junior pour les championnats d’Europe qui auront lieu du 23 juillet au 3 août prochain.

Quitter la version mobile