Handisport: Vincent Gauthier-Manuel en or !

Mercredi, le Jurassien est monté sur la plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve du Super Combiné lors des championats du monde de ski alpin Handisport à Sestrière en Italie.

©




La troisième journée de compétition a souri à l’équipe de France l’équipe de France qui a remporté quatre nouvelles médailles, dont deux en or pour Solène Jambaqué et Vincent Gauthier-Manuel, dont c’est le premier titre de Champion du Monde. En catégorie assis, Cyril Moré est médaille d’argent et Yohann Taberlet médaille de bronze.

A l’issue du Super Géant, première manche du Super Combiné, Vincent Gauthier Manuel occupait la première place du classement provisoire. Dans la deuxième manche, malgré quelques fautes sur les dernières portes du slalom Vincent Gauthier Manuel a terminé premier : «  Les Championnats du Monde étaient l’objectif de la saison, on s’attendait à être prêts car on a beaucoup travaillé. A titre personnel, je me sens super bien sur cette piste, la neige est excellente, toutes les conditions sont réunies pour faire de bonnes performances et j’y arrive plutôt pas mal. Les deux médailles d’argent en Descente et super G sont belles, mais ma victoire d’aujourd’hui l’est encore plus. Déjà parce que c’est mon premier titre de Champion du Monde, mais aussi parce que j’ai réussi à battre à la régulière Schoenfelder, qui est un excellent skieur. »

 

Les podiums du mercredi 19 janvier 2011

 

Homme debout :

1 Vincent Gauthier-Manuel (France) – 2’05’31

2 Gerd Schoenfelder (Allemagne) – 2’07’’06

3 Thomas Pfyl (Suisse) – 2’08’88

 

Homme Assis :

1 SUZUKI Takeshi  (Japon) – 2’07’’79

2 Cyril Moré (France) – 2’08’’93

3 Yohann Taberlet – 2’09’’98

 

Femme debout :

1 Solène Jambaqué (France) - 2’21’’94

2 ROTHFUSS Andrea (Allemagne) – 2’22’’28

3 WISNIEWSKA Karolina (Canada) – 2’25’’79




Quitter la version mobile