La Transjurassienne, c’est ce week-end !

La Transjurassienne 2015 se déroulera les samedi 7 et dimanche 8 février dans le Jura ! La neige est là, les 4.732 participants peuvent effectuer leurs dernières préparations et se mettre en forme avant d’affronter les dizaines de kilomètres qu’ils ont choisi de parcourir. Voici les infos pratiques…

©

Les favoris de cette année

Parmi la quarantaine de favoris attendus au départ de la 56 km CT, on comptera bien sûr sur la présence des 3 leaders actuels de la Fis Marathon Cup, à savoir le Tchèque Petr Novak, le Suisse Toni Livers et le Français Benoit Chauvet...

Le Français Mathias Wilbaut, vainqueur de la 76 km FT 2014, s’alignera cette fois-ci sur la classique du samedi, aux côtés de Christophe Perrillat-Collomb, autre vainqueur français de la Transju ! A suivre de près également, Jean-Marc Gaillard l’un des 10 meilleurs mondiaux (classement Coupe du Monde 2014), les vosgiens Guillaume Lalevée et Adrien Mougel bien décidés cette année à ne pas se laisser ravir la première marche et les Italiens Sergio Bonaldi et Simone Paredi, grands tacticiens et spécialistes de la course en équipe sur La Transjurassienne ! 

Chez les Dames, sont inscrites les deux premières du classement provisoire de la Fis Marathon Cup, l’américaine Holly Brooks et la française Aurélie Dabudyk, dernière lauréate de La Transjurassienne. Elles devront compter sur l’italienne Antonella Confortola, qui nous a rarement habitué à faire de la figuration, la Tchèque Karolina Bicova.

Samedi 7 février 2015 - Epreuves en style classique (CT) 

Dimanche 8 février 2015 - Epreuves en style libre (FT) 

Les numéros 

Samedi

Dimanche 

Les codes couleurs 

Les points clés du parcours

Quitter la version mobile