Jason Lamy-Chappuis veut-il vraiment revenir ?

Il se murmure que le champion olympique de combiné nordique petit tremplin à Vancouver en 2010 pourrait revenir à la compétition.

©

Parti à "la retraite" en février 2015, Jez pourrait-il refaire son come-back en vue des prochains JO de 2018 de Pyeongchang, en Corée du Sud ? La rumeur semble de plus en plus insistante.

A 30 ans, le porte-drapeau de la délégation française aux JO de Sotchi (jeux qui n'avaient pas souri à Jez) pourrait donc bien reprendre du service, au plus grand soulagement d'une équipe de France de combiné nordique en deçà depuis le départ du champion qui aligne cinq médailles argent ou bronze, cinq titres mondiaux , 26 victoires et 59 podiums en coupe du monde sans oublier les trois globes de cristal en 2010, 2011 et 2012.

"je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote"

Jason annoncera-t-il son come-back en compétition dans le courant du mois d'avril à l'heure de la composition du groupe fédéral pour la saison 2017-18 ? Rien n'est moins sûr. Le Jurassien  se prépare actuellement à voler, mais cette fois en passant ses licences de pilote de ligne.  

Selon le Dauphiné, Jérôme Laheurte, l'entraîneur des combinés, s'est montré beaucoup plus "mesuré" expliquant que cette hypothèse n'est pour l'heure "pas d'actualité". Le portable de Jason Lamy-Chappuis a chauffé hier à l'annonce d'un éventuel come-back. "Je suis encore en vol presque tous les jours et j'ai beaucoup de boulot donc je vais d'abord m'occuper de mes licences de pilote et après je verrai" a-t-il indiqué par SMS au journal. 

Quitter la version mobile