Jeux olympiques : les athlètes régionaux qui visent Tokyo 2020

Ils sont 22 sportifs de Bourgogne Franche-Comté, susceptibles de se qualifier aux jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Le comité Objectif Médailles régional présentera la liste officielle le 13 novembre 2019 prochain. En attendant, voici la liste provisoire de nos espoirs…

© Hélène Loget ©

C’est le 13 novembre prochain, que sera présenté le collectif des sportives et sportifs soutenu par Objectif Médailles en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020.

Une première liste provisoire

La première liste (provisoire) des sportives et sportifs licenciés en Bourgogne-Franche-Comté, et susceptibles de se qualifier pour les Jeux de Tokyo a été établie par l’association Objectif Médailles avec le concours des fédérations et ligues régionales, et après consultation des directeurs techniques nationaux.

Pour l’instant, Objectif Médailles a retenu une liste de 22 noms, 9 femmes et 13 hommes qui bénéficieront de l’aide financière à la préparation. Ils sont 14 à viser les Jeux Olympiques, et 8 espèrent se qualifier pour les Jeux Paralympiques. Cette première sélection représente 13 disciplines et 7 départements.

Les voici selon la discipline :

Athlétisme :

Aviron :

Canoë Kayak :

Escrime :

Gymnastique :

Karaté :

Lutte :

Escalade :

Tir à l’arc :

Sport adapté :

Léa FERNEY (21) tennis de table

Handisport :

Quitter la version mobile