Johnny Strange, le sportif de l’extrême de 23 ans s’est tué dans les Alpes suisses

Le sportif de l’extrême américain Johnny Strange s’est tué dans les Alpes suisses, alors qu’il faisait un vol en wingsuit, a-t-on appris le vendredi 2 octobre 2015 auprès des autorités du canton d’Uri.

©

Un saut de 2 000 mètres

Le jeune homme, âgé de 23 ans, s'est retrouvé déstabilisé quelques secondes après s'être élancé dans le vide depuis un sommet alpin à 2 000 mètres d'altitude, jeudi après-midi. De ce fait, il s'est écrasé au sol, selon la police du canton d'Uri.

La mort du sportif a aussi été annoncée par le site internet américain TMZ, consacré aux célébrités. Selon la police, le jeune homme, accompagné d'un compatriote, s'est élancé en premier, peu après 12h00, heure locale. Il s'est écrasé quelques secondes après, se blessant mortellement dans sa chute.

Des conditions climatiques difficiles

Le temps était très venteux jeudi 1e octobre 2015 dans la région et une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. Johnny Strange est devenu célèbre aux Etats-Unis à l'âge de 17 ans, quand il a escaladé les 7 plus hauts sommets au monde. Le 10 juillet dernier, un autre amateur américain de wingsuit avait trouvé la mort au même endroit.

(AFP)

Quitter la version mobile