Journée de mobilisation renouvelée pour l’Insee

Les syndicats CGT, SUD et FO de l’Insee ne décolèrent pas. Ils appellent à une journée de mobilisation le jeudi 15 octobre 2015 à partir de 11h devant la préfecture de Besançon après plusieurs appels à la grève en Bourgogne Franche-Comté.

©

Les syndicats nationaux restent mobilisés pour défendre le site de Besançon et ses missions. Malgré leurs actions  mobilisation, les agents affirment "qu'il est toujours prévu d’implanter le service études et diffusion, composé de fonctions "cœur de métier" uniquement à Dijon". Afin de protester contre le manque de nouvelles missions, les agents lâcheront des ballons lors de leur rassemblement.

Des postes supprimés

Selon les syndicats, "les arbitrages de la direction générale impliqueraient la suppression d'un tiers des postes en bureau, dont la moitié des encadrants du site bisontin d’ici 2018, sans aucune proposition pour les reclasser". En plus des postes supprimés, les agents déplorent des réductions d'effectifs prévues dans les services des ressources humaines et de production statistique.  

À travers leur mobilisation, ceux-ci souhaitent réagir face à "la fermeture de l’établissement de Besançon qui se profile à court terme".

Quitter la version mobile