Judo : les Bisontines se maintiennent en première division

L’équipe féminine du Franche-Comté Judo Besançon s’est illustrée lors des championnats de France de deuxième division, qui se déroulaient ce week-end à Elancourt. En revanche, Maxime Clément et Massamba M’Baye n’ont pas réussi à s’imposer face à deux adversaires hongrois à l’Open européen de Sofia.

"Nous sommes ravis que les filles se maintiennent en 1ere division et de pouvoir emmener deux équipes aux championnats de France 1ere division, peu de club peuvent annoncer cela !", commente l'un des responsables du club.

Au bilan du week-end : avec un tirage favorable sans tour préliminaire et un 1 tour très accessible face à Pessac les filles sortent victorieuses 4 à 1. En l’absence de Coralie Mary (blessée) l’équipe se composait de Despina El Hani, les deux soeurs Maufrais (une surclassée en poids), Alice Ballaud, et Valentine Marchand. Malheureusement, l’histoire s’arrête au tour d’après face JUDO SP.Vitroll.

Les deux qualifiés en équipe de France pour l'Open européen, Maxime Clément et Massamba M'Baye en -100kg, ont eu moins de chance. Le premier à combattre était Massamba contre Dmytro Berezhnyi. Combat difficile que Massamba gagne, (deux pénalités à une pénalité pour Mass). Au tour de Maxime contre Miklos Cirjenics, combat aussi compliqué avec une défaite deux yuko à rien. Pas de repêchage fini pour lui. Lors du deuxième tour pour Mass contre Gergo Fogasy, il perd de justesse avec une pénalité très contestable!! Les Hongrois auront eu raison de nos Franc-comtois...

Retrouvez également les résultats des cadets ici. À noter que les équipes féminine et masculine du club disputeront le 7 et 8 mars les championnats de France par équipe 1 division à Toulouse.
Quitter la version mobile