Judo : “Une grande journée de partage”

Le 30 janvier 2014, 154 personnes en situation de handicap mental ont participé à une animation de Judo adapté au Pôle sportif des Montboucons, provenant de 18 établissements spécialisés de la région. A l’initiative de l’IME (institut médico-éducatif) « Les Grands Bois » et de l’IME « A la Ville » de l’association Sésame Autisme Franche-Comté, cette rencontre sportive est soutenue par la Ligue de Franche-Comté de Judo et le club de Franche-Comté Judo Besançon (FCJB).

©

L’objectif de cette journée est de faire découvrir l’activité Judo, de rassembler et d’échanger par le biais du sport. Les participants étaient âgés de 6 à 36 ans et étaient répartis en 6 groupes par tranche d’âge, sur les 6 ateliers proposés :

            Les ateliers étaient animés par des enseignants de Judo : Sébastien Epailly (FCJB) – Christophe Barata (FCJB) – Lucile Hache (FCJB en formation CQP) – Julien Parrot (FCJB) – Julie Chevaux (en formation CQP) – Robin Boucard (en formation CQP) – Jérôme Coulin – Thomas Brun. Les participants et les accompagnateurs ont chaleureusement remercié les intervenants pour la qualité de leurs initiations et le sens du contact avec les participants.

            Après un salut et un échauffement collectif, animé par Christophe Barata, les « judokas en herbe » ont découvert le judo adapté avec beaucoup de plaisir, de l’engagement et d’échanges entre eux. En fin de journée, les participants ont pu se confronter par des randoris aux enseignants de judo et profiter d’une démonstration des intervenants.

            Le bilan de la 4ème animation Judo adapté de l’association Sésame Autisme Franche-Comté est positif en termes de participants, de la qualité du support, et de l’ambiance générale de la journée.

(Communiqué FCJB)

Quitter la version mobile