L’ESB F déjà dans le dur

Pour la reprise du championnat, les handballeuses bisontines n’ont pas pu faire grand-chose à Nîmes, où elle se sont logiquement inclinées (29-25).

Il y avait, il faut bien l’avouer, reprise plus douce. Le retour à la compétition en LFH, pour les protégées de Florence Sauval, aura tué dans l’œuf une certaine excitation. Tout de suite dans le dur à Nîmes, les Bisontines ont subi, subi… avant de baisser pavillon, inlassablement.

Popovic a bien essayé, du côté de l’ESB F, de batailler d’entrée. Cela aura permis aux Doubistes de donner le change… pendant sept minutes (5-4). La suite ? Beaucoup moins flatteuse. Intenables, les Gardoises appuyaient, se servaient de la force de frappe de Jericek, et envoyaient Besançon dans les cordes (11-6, 14e). Florence Sauval avait beau tenter de recadrer tout son monde, l’orage grondait toujours (14-7, 20e). Instaurée par Popovic, la furtive réaction bisontine avait le mérite d’exister (14-10, 21e), mais elle n’était pas suivie d’effets.

Un espoir qui s’envole

Avant la pause, Nîmes allait encore s’envoler, ne laissant à l’ESB F le soin de ne marquer qu’une seule fois. Une misère… Jericek et Clavel étaient toujours là pour faire mal et, à mi-parcours, le tableau d’affichage faisait déjà mal aux yeux (18-11, 30e). On ne donnait alors pas cher des chances franc-comtoises. Et pourtant… Pourtant, Lévêque entretenait, avec deux buts coup sur coup, un espoir confirmé par Alonso-Jimenez et Pop-Lazic (18-15, 39e). C’était malheureusement peine perdue.

Au 4-0 bisontin, Nîmes répondait par un cinglant 6-0 (24-15, 45e), annonciateur d’une fin de non retour. Dans une fin de match au suspense tronqué, malgré un significatif retour de l’ESB F, seule la déculottée avait pu être évitée. Pas la septième défaite de la saison, qui demandera du coup une forte remobilisation samedi soir à Mios.

Nîmes - ESB F 29-25

Les marqueuses bisontines : Popovic 6/9, Frecon 3/5, Dupuis ¼, Godel ½, Pop-Lazic 5/6, Lévêque 6/11, Alonso-Jimenez 1/3, Brame 2/2, Bertrand 0/1.

Les gardiennes : Gabriel 6/19 en 30’ ; Milenkovic 5/21 en 30’

Quitter la version mobile