L’Orientation Team Besançon représenté aux championnats d’Europe

Du 11 au 16 avril, se déroulaient les championnats d’Europe de course d’orientation à Palmela au Portugal. Trois membres de l’Orientation Team Besançon y participaient sous les couleurs de leur pays respectifs. Léa Vercellotti et Vincent Coupat pour la France et Anna Serrallonga pour l’Espagne. Quatre épreuves différentes étaient proposées à des coureurs de haut niveau venus de toute l’Europe : un sprint, une moyenne et une longue distance, puis un relais pour clôturer la semaine.

©

Après une course de qualification, Vincent Coupat se classe 25e de la finale de sprint à seulement une minute du vainqueur suédois Jonas Leandersson. La course était très serrée chez les hommes puisque Vincent n’est qu’à 20 secondes du top 15. Il avait signé sa meilleure performance en championnat d’Europe il y a 4 ans en Bulgarie en décrochant la 19e place également sur l’épreuve de sprint.

Du côté des dames, Léa Vercellotti signe la meilleure performance française du jour en terminant 28e de la finale de sprint, 1 minute 50 la sépare de la gagnante Judith Wyder.

Anna Serrallonga termine 39e de la finale de longue distance devant Léa Vercellotti qui se classe 44e, l’épreuve est de nouveau remportée par la Suissesse Judith Wyder.

La semaine se terminait avec un relais de trois coureurs. L’équipe de Vincent termine à la 23e place, celle de Léa 28e juste devant l’équipe espagnole d’Anna, 29e.

Quitter la version mobile