La fin du BBCD

A la suite du désistement de sponsors, le nouveau président du BBCD, Serge Legain, a demandé hier soir à l’administrateur la mise en liquidation judiciaire du club de basket de Besançon. Que s’est-il passé ?

©




 

En se rendant mardi matin à Paris à la Fédération Française de Basket , Serge Legain a reçu deux mauvaises nouvelles par téléphone. «  J’ai appris que l’on me privait de deux joueurs pour l’équipe de Nationale 1 en raison de la masse salariale considérée comme trop importante. Je devais donc faire avec seulement trois joueurs professionnels pour évoluer dans le championnat de Nationale 1. Difficile. Puis j’ai appris le désistement de sponsors privés et publics, soit un trou dans le budget de 150 000 euros. J’ai donc malheureusement du prendre la décision de demander la mise en liquidation judiciaire du BBCD ».

 

Quelles conséquences ?

 

Il n’y aura pas de match de basket en Nationale 1 à Besançon cette saison. C’est donc la fin du BBCD.  Reste à savoir ce que deviendront les salariés du club.

Quid de la section amateur ? «  Nous avons eu une réunion ce matin au club. Nous comptons monter une nouvelle association afin de préserver nos  droits sportifs et pour ne pas laisser les 360 licenciés amateurs sur le carreau »

Le match amical prévu ce mercredi soir contre Genève est annulé tout comme le match prévu samedi contre Le Puy en première journée de Nationale 1.

Quitter la version mobile