La Fruitière à Besançon offre une partie de sa production de fromage au CHU

Solidarité • Le magasin La fruitière situé place des Boucheries à Besançon fait face à la crise sanitaire et au mesure de confinement comme de nombreux magasins au centre-ville de Besançon. C’est pourquoi, afin de ne pas jeter une partie de sa production, le magasin a offert pour 1500€ de fromage au CHU de Besançon.

La Fruitière à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Le magasin vend depuis 2013, principalement les productions de la fruitière de Flangebouche, mais également de nombreux produits régionaux. Comme beaucoup de commerçants, le magasin a dû fermer ses portes le 17 mars.

Suite à cela, les ventes de produits en magasin se sont donc arrêtées. Le responsable, Franck Girardin, a alors décidé de faire un geste de solidarité envers le CHU Jean Minjoz "pour remercier le personnel soignant et ainsi éviter de jeter l’intégralité de sa marchandise", nous confie-t-il. Près de 1500 € de produits fromagers ont donc été amenés à l’hôpital, toutes variétés confondues.

Face à de nombreuses demandes sur les réseaux sociaux, Franck Girardin à décider de rouvrir à temps partiel son magasin au centre-ville de Besançon à partir de la semaine prochaine. La fruitière sera ouverte du mardi au samedi de 9h30 et 12h30 "pour assurer les besoins de la population". De nombreuses mesures d'hygiène et des précautions sont prises au magasin afin d'éviter tous contacts.

Infos +

Quitter la version mobile