La grève se poursuit à la Polyclinique de Franche-Comté

Malgré un début de négociation vendredi après-midi, le conflit s’enlise. Une nouvelle assemblée générale doit avoir lieu ce samedi à 18h à la Maison des syndicats.

©

Avec leur blouse bleu-ciel, elles ne sont pas passées inaperçues à la tête de la manif de jeudi à Besançon. En grève depuis la veille, la détermination des salariés paraissait intacte. Soutenues par la CFDT Santé-Sociaux, elles dénoncent « le mépris » de la direction à leur égard.
 
L’organisation du planning à la suite d’une renégociation de l’accord RTT depuis la reprise de la clinique par la Mutualité française du Doubs en janvier 2008 est notamment à l’origine de ce mouvement très suivi qui repose également sur des revendications salariales. Selon la CFDT, les salaires seraient inférieurs de 300 à 400 € par rapport au public.
 
La direction dit être « très attentive » à la situation et souligne que la masse salariale s’élève à 60% du chiffre de la clinique ce qui est 10% supérieur à la moyenne habituelle dans le privé. Elle souligne également que les charges sociales sont supérieures à celles exigées dans le public.

La Polyclinique de Franche-Comté compte 400 salariés et 180 lits.

Quitter la version mobile