La Ligue de foot Bourgogne Franche-Comté en ordre de marche

Dans le prolongement de la réforme de fusion des régions, la toute nouvelle Ligue Bourgogne-Franche-Comté se réorganise.

©

La Ligue Bourgogne Franche-Comté, qui compte actuellement plus de 95 000 licenciés : 45.500 en Franche-Comté et 50.500 en Bourgogne.

Le  Conseil d’Administration nommé le Samedi 28 Janvier dernier, a mis en place le nouveau bureau présidé par Daniel Fonteniaud. Il regroupe maintenant quinze membres nommés :

S’ajoutent à ces représentants, les sept Présidents de Districts « Burgo-Comtois », membres de droit. A l’intérieur de ces sept grands pôles, le schéma d’organisation des commissions a été validé. Ces dernières seront instaurées d’ici le 1er Juillet prochain.

Dans ce nouveau schéma organisationnel, le « club » tiendra une place particulièrement importante avec la création, entre autres, d’un Conseil des Présidents de Clubs. Il sera ainsi composé de dix-huit représentants de clubs régionaux (Séniors / Féminin / Futsal).

Si l’organisation régionale de l’Equipe Technique que dirige Philippe Joly est opérationnelle depuis quelques mois, celle du secteur Administratif poursuit sa mise en œuvre.

Les 17 salariés Administratifs de la Ligue installés sur les quatre établissements de Dijon, Montbéliard, Montchanin et Grandvillars seront maintenant répartis sur quatre Pôles d’Activités (Juridique/Sportif/Développement/Ressources) et ce, toujours dans l’objectif d’aider les clubs.

Quant à l’équipe de Direction, opérationnelle depuis le 1er Mars dernier, sa composition est la suivante :

Quitter la version mobile