La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole n’accueillent plus de public

Cette mesure a été prise ce 17 mars 2020 suite au confinement demandé par le Chef de l’État. Voici les informations que vous devez connaître si vous avez des questions administratives (carte d’identité, passeports, naissances, décès…)

l'accueil de la mairie de Besançon archive ©roman ©

"Afin de respecter, strictement, les mesures de confinement permettant de ralentir la progression du virus Covid-19, la Ville de Besançon, Grand Besançon Métropole et le CCAS se mobilisent. Tous les équipements sportifs, culturels, sociaux et les accueils du public sont fermés. Les services, organisés en télétravail depuis aujourd’hui, continuent à fonctionner, à communiquer et à répondre par courrier, téléphone et mail uniquement", indique ce mardi Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole.

Pour tous renseignements, il convient d’appeler :

Pour les formalités administratives il est nécessaire de prendre rendez-vous, notamment pour les naissances, les décès, les passeports et les cartes d’identité URGENTES.

Un service d’astreinte assure les interventions d’urgence sur les espaces publics, les bâtiments publics et dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Cependant, le ramassage des déchets est assuré avec une réduction progressive de la fréquence des passages. Les usagers seront informés.

Du côté des crèches

Enfin, pour répondre aux attentes exprimées par le Chef de l’État, la crèche de Saint-Ferjeux et les écoles Helvétie, Fourrier, Pierre et Marie Curie et Fontaine Ecu sont ouvertes uniquement pour l’accueil des enfants des personnels de santé.

Une préinscription est nécessaire :

Ce service, assuré de 7 h 30 le matin et jusqu’à 18 h, est gratuit.

"Les élus et l’ensemble des personnels de la Ville de Besançon, du CCAS et de Grand Besançon Métropole sont mobilisés au service de la population. J’ai proposé que les services de la Police Municipale accompagnent les services de l’État, selon les besoins exprimés par Monsieur le Préfet.

Dans ces conditions, je renouvelle mon appel aux habitants de Besançon et de Grand Besançon Métropole, afin de respecter strictement les consignes sanitaires données par les pouvoirs publics. », conclut le maire de Besançon.

Quitter la version mobile