Lamy-Chappuis, 7e à Chaux-Neuve : “On passe facilement du podium à la 7e place”

Après une 11e place au saut, Jason Lamy-Chappuis a terminé 7e à l’issue de l’épreuve  individuelle après le 10 km ski de fond ce samedi après-midi sur les terre du Jurassien  à Chaux-Neuve. C’est le norvégien Mikko Kokslien qui a remporté la course. 

©

Les Norvégiens se sont même offert un triplé  lors de  cette 6e étape de la Coupe du monde de combiné nordique puisque Kokslien s'est imposé au sprint devant ses compatriotes Magnus Krog et Joergen Graabak. L'Allemand Eric Frenzel, en tête du classement général et leader après le saut de la mi-journée, termine 4e à l'issue du sprint. "Je suis heureux de décrocher ma première victoire de la saison et de partager ce podium avec mes partenaires, c'est une très bonne journée pour  moi", a commenté le souriant vainqueur de bientôt 29 ans. 

Le Français Jason Lamy-Chappuis, parti 49 secondes derrière Frenzel, a été à la lutte pour la victoire avant de craquer dans le dernier kilomètre pour  terminer 7e à 20 sec du vainqueur. Le porte drapeau de la séléction française aux prochains JO de Sotchi s’est quant à lui déclaré  "rassuré" par sa prestation après une belle remontée durant la course. ”Il en manque encore un peu. Deux mètres de plus au saut, et un peu plus de jus dans le dernier kilomètre et j'étais à la lutte. C'est très serré, on  passe facilement du podium à la 7e place", a-t-il commenté. 

Les résultats 

1- Mikko Kokslien (NOR) en 27’14’’4 (19eme du saut)
2- Magnus Krog (NOR) à 0’’9 (10eme)
3- Joergen Graabak (NOR) à 1’’3 (13eme)
4- Eric Frenzel (ALL) à 1’’3 (1er)
5- Magnus Moen (NOR) à 4’’1 (22eme)
6- Bernhard Gruber (AUT) à 7’’5 (3eme)
7- Jason Lamy-Chappuis (FRA) à 20’’ (11eme)

19- Sébastien Lacroix (FRA) à 1’27’’1 (33eme)

34 - Maxime LAHEURTE

51 - François BRAUD

(avec AFP)

Quitter la version mobile