Le BesAC enregistre sa troisième défaite à Lille

Les joueurs bisontins ont concédé, samedi soir, sur le parquet de Lille, leur troisième défaite d’affilée. Et quelle défaite ! Une défaite avec un déficit de 30 points (84-54) qui prouve explicitement la faillite de l’équipe bisontine face à la formation nordiste.

©

Le BesAC qui avait pourtant mené au terme du premier quart-temps (14-10), s’est ensuite totalement délité, encaissant un terrible 26-7 dans le deuxième quart-temps. Sept tout petits points en 10 minutes avant la mi-temps, et encore tous inscrits sur lancers et aucun sur un panier abouti. A peine croyable.

Mené de 15 longueurs à la pause, l’écart n’a ensuite fait qu’enfler pour atteindre finalement les 30 points, sans que jamais le BesAC, totalement transparent, ait pu manifester un quelconque mouvement de révolte.

Attention, avec ses trois revers de suite, voici le club bisontin dans une très mauvaise spirale. Et encore faudra-t-il, dans la foulée qu’il se déplace une nouvelle fois samedi prochain à Tremblay. Quand on connait la fragilité du groupe de Fred Feray loin de ses bases, on ne peut qu’être inquiet. A moins que le BesAC soit capable d’opérer une nécessaire remise en question pour se remettre vite sur les bons rails. 

Les marqueurs

Lille : Copin 18, Asceric 16, Plombteux 2, Miyem 10, Lecomte 8, Zubac 6, Kherzane 5, Bernaoui 4, Pintiaux 4, Dambreville 0.

BesAC : Tribodet 14, Dabi 13, Ochereobia 12, Kalambani 6, Daure 5, Pehoua 2, Bol 2, Benfatah 0.

Quitter la version mobile