Le BesAC vise la passe de trois !

 Le BesAC fait le buzz ! Il a en effet parfaitement entamé son championnat 2016-2017. Une large victoire à domicile contre Le Puy (75-50), aussitôt confortée d’une prouesse loin de ses bases, chez l’un des favoris, à Aubenas (83-87), en font même actuellement le leader de la poule D, en compagnie de Bourg (2) et de Lyon Sud-Ouest.

©

Qui plus est avec la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du groupe. On peut même considérer que le second succès obtenu en Ardèche, derrière un énorme Dahbi (33 points), se montre très significatif, puisqu’acquis sur le parquet de l’un des favoris. Mais s’il faut certes apprécier ce départ en fanfare, toutefois il n’est pas question de s’enflammer et c’est le leitmotiv du coach Nicolas Faure, car le parcours promis aux joueurs bisontins s”avère encore long, très long. Pas question donc de transformer l’euphorie en excès de confiance. Il faudra en effet rester dans la concentration la rigueur, l’intensité et la volonté de privilégier le collectif. 

Car dès ce soir, le BesAC va devoir affronter Feurs considéré comme un gros client du championnat. L’équipe de la Loire dont on dit qu’elle s’appuie sur un jeu très structuré bâti autour de joueurs d’expérience, reste ainsi sur un résultat très positif et plein de panache. En effet, Alao et ses potes viennent de s’offrir la tête de Prissé-Macon, également favori de la poule. Qui plus est en y mettant la manière avec un score qui ne souffre aucune discussion : 93-75 (+18).

C’est dire combien la tâche des hommes de Nicolas Faure s’annonce encore difficile pour ce troisième match de la saison.

Bien évidemment, fort des résultats acquis au cours des deux dernières semaines, une grosse affluence est espérée au gymnase des Montboucons. De quoi supporter le BesAC qui cherchera à garder son invincibilité et à glaner sa troisième victoire consécutive.

L’équipe du BesAC : Weber, Martin Benfatah, Guerrier, Kalambani, Tribout, Dahbi, Moundy, Pehoua, Schreiber. Coach : Nicolas Faure.

Les chiffres

Attaques

BesAC : 81 pts. Feurs : 80 pts

Défenses

BesAC : 66,5 pts. Feurs : 77,2 pts.

Leurs deux premiers matches

Le classement des marqueurs

Troisième journée

Samedi 1er octobre (20h)

Quitter la version mobile