Le Besançon Triathlon au championnat de France des clubs de division 1 !

Pour la saison 2018, l’équipe masculine du Besançon Triathlon participera au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l’hexagone !Comme une surprise de Noël avant l’heure… 

©

"C'est un nouveau tournant pour le Besançon Triathlon et ses jeunes formés au sein de notre école de triathlon", souligne Thomas Delecolle, président du Biathlon Besançon.

Après avoir été durant toute la saison 2017 sur le podium du championnat de France des clubs de division 2, l'équipe masculune du Besançon triathlon butait sur la finale en septembre dernier et terminait 4e, une déception immense pour le club bisontin…

Finalement, la bonne nouvelle est tombée en décembre : du fait du désistement de certains clubs, les "oranges et bleus" participeront au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l'hexagone ! 

Cela permettra à l'équipe emmenée par Anatole Giroud-Telme de se frotter à l'élite mondiale de la discipline sur les cinq courses qui composeront le championnat de France 2018. La tâche s'annonce rude… 

"Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club"

"C'est une grande surprise, la chance d'accéder au meilleur championnat de France était infime. Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club (respect, solidarité, engagement, dépassement de soi). C'est le fruit d'un travail collectif mené par mon équipe actuelle qui a la volonté d'accompagner les jeunes vers ce niveau", indique Thomas Delecolle, président du Besançon Triathlon. 

L'équipe du Besançon Triathlon est composée de :

Quitter la version mobile