Le BTP prend de la hauteur pour inciter à recruter

La profession du BTP a lancé au niveau national le « mouvement des casques jaunes », pour limiter les effets de la crise et inviter les entreprises à recruter et former des apprentis. L’association régionale Bâtiment CFA Franche-Comté et le CFA Vauban du bâtiment qui y prennent part, ont organisé dans ce cadre une opération de via ferrata, sur le site de la Roche du Mont à Ornans, ce 17 juin.

©

"L’objectif est de mettre en scène « côte à côte » deux apprentis ainsi que leur maître d’apprentissage et un de leur formateurs", précisent les responsables du CFA VAuban du bâtiment. Il s’agit d’insister sur l’importance de l’accompagnement et du soutien de l’entreprise et du CFA auprès des apprentis afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les connaissances indispensables à l’exercice de leur futur métier et ainsi s’élever dans leur pratique professionnelle.

L’escalade de la Roche du Mont matérialisera les efforts respectifs entrepris. L'opération « Casques jaunes 2015 » sera ainsi déclinée en Franche-Comté. Une structure modulaire en forme de « A », pour symboliser l’apprentissage et l’amour du métier, sera montée au site à Ornans. Elle est composée de casques jaunes, emblèmes du mouvement, et mise à disposition des ambassadeurs du mouvement pour illustrer leur fierté et porter haut les couleurs de la profession en région.

Les chiffres du CFA Vauban du bâtiment de Franche-Comté

Quitter la version mobile