Le Crédit Mutuel devient le premier patron de presse de France

Le Crédit Mutuel a pris le contrôle du groupe L’Est Républicain à la suite d’un conseil d’administration du journal qui a validé ce jeudi matin la cession des 43% de parts du PDG Gérard Lignac à la banque fédérative, a indiqué le groupe de presse dans un communiqué.

©

Le Crédit Mutuel, qui détiendra 80% des votes du groupe en assemblée générale, devient le premier groupe de presse quotidienne régionale français. La cession est toutefois soumise à la condition suspensive de l'accord de l'Autorité de la concurrence, à laquelle le dossier va être transmis, a ajouté le groupe.

Le groupe L’Est Républicain comprend également Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et le Journal de la Haute-Marne. Le Crédit Mutuel est déjà propriétaire des quotidiens Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, Le Bien Public et Le Journal de Saône-et-Loire, qui forment le groupe EBRA (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes). La banque possède également 80% du journal L'Alsace-Le Pays (Mulhouse) et 100% du Républicain Lorrain (Metz).

Ce qui fait un total de dix titres avec un tirage quotidien de 1,2 million d’exemplaires. Jusque-là, c’est Ouest-France qui était le premier groupe de presse français.
Quitter la version mobile