Le kayakiste Cyrille Carré lance une campagne de financement participatif pour atteindre les JO de Rio

Le kayakiste Cyrille Carré a annoncé mercredi le lancement le 23 novembre d’une campagne de financement participatif pour l’aider à atteindre les Jeux Olympiques de Rio en 2016. 

©

"Dans la conquête de l'excellence, il y a toujours besoin de plus de moyens", a déclaré à l'AFP le kayakiste âgé de 31 ans, champion du monde en K2 en 2007 et sixième aux JO de Pékin en 2008. Lancée sur le site de financement participatif spécialisé dans le domaine du sport Sponsorise.me, cette campagne vise à récolter 8.000 euros en 45 jours. "L'idée est venue par nécessité; ce financement me donnera des moyens pour m'entraîner, qui s'ajouteront à mon budget global", notamment pour la "préparation physique", a expliqué le sportif originaire d'Auxerre. 

Unique en son genre sur le marché du financement participatif de projets sportifs, associé à des marques, Sponsorise.me est une start-up française, qui a récemment accueilli dans son capital la multinationale Coca-Cola. Le site s'était fait connaître en 2009 en lâchant le perchiste Romain Mesnil nu dans les rues de Paris... Un happening destiné à attirer l'attention sur la difficulté pour certains athlètes, de trouver des partenaires. Selon la plateforme, ses contributeurs ont envoyé au total 1,5 million d'euros aux sportifs, cycliste ou navigateur sur le départ pour un Tour du monde, tennisman en panne d'entraîneur, etc... 

Quitter la version mobile